Nez Ô Ruraux
Ce que nous vous proposons
Nos interventions
Intervention à l'Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE) de Toulouse (31) le 5 juillet 2024 à l'occasion du repas de fin d'année du personnel.
Commande passée par l'INSPE.
Mlle Vanille, Saravà, Pierre Framboise et Aglaé ont accueilli les participants en les faisant monter à bord de leur bateau de croisière. Ils se sont aussi transformés en photographes pour l'occasion.
Intervenants : Karine DAUBIN, Anouk BERTHIER, Walter THIBAULT et Julie FONS
Avis du commanditaire :
"Vous avez permis d'accueillir, d'orienter les personnes à leur arrivée, de manière très bienveillante et rigolote. Vous avez incité les différents groupes à se prendre en photo. Bref, votre intervention était ajustée à ce type de manifestation, car il n'était pas possible de trop capter l'attention, mais plutôt de vous glisser dans une organisation en apportant une touche moins informelle. Ce que vous avez réussi à faire habilement."
Intervention au Lieu d'Accueil Enfants Parents de la Communauté de Communes Terres du Lauragais à Villefranche de Lauragais (31) le 28 juin 2023 lors de la fête de fin d'année.
Commande passée pare le LAEP
Mlle Vanille et Aglaé se sont mises à la place d'une jeune maman et d'une intervenante LAEP.
Intervenantes: Karine DAUBIN et Julie FONS
Intervention à la Fête de l'Enfance à Thiers (63) -
Commande passée par la Mairie de Thiers.
Mlle Vanille, Pierre-Framboise et Saravà se sont rendus à la Fête de l'Enfance "La tête dans les étoiles" du 25 octobre 2023.
Déambulation tout au long de la journée pour récolter les rêves des adultes et des enfants afin d'avoir du carburant pour repartir dans les étoiles.
La journée s'est terminée sur le décollage de leur vaisseau sous les yeux ébahis des petits et des grands.
Intervenants: Karine DAUBIN, Walter THIBAULT et Anouk BERTHIER
Intervention en Collège
Utilisation des outils du Théâtre-Forum pour parler du Harcèlement scolaire
avec les collégiens.
A partir de leurs histoires -envoyées en amont de l'intervention à l'intervenante - de courtes scénettes sont écrites. Le jour de l'intervention, les élèves s'en emparent, encadrés par l'intervenante et les mettent en scène. Les élèves passent d'acteurs à public afin de trouver ensemble des solutions pour que la scène initiale relatant d'un harcèlement scolaire trouve une évolution positive. Cette mise en situation directe permet d'ouvrir le dialogue et de confronter les points de vue des un.e.s et des autres autour d'un sujet important tout en étant dans le jeu.
Intervante Anouk BERTHIER
Contactez-nous
Afin de créer un projet ensemble, contactez-nous!